Restelo, Lisbonne - Qu'est-ce que vous devez savoir ...

Voir Restelo et Tour de Belém , Lisbonne

Lisbonne vit de plus en plus en communion avec le Tejo qui la rejoint du Parc des Nations jusqu'au Restelo. Ce dernier, le Restelo, a été immortalisée par le poète le plus distingué de la langue portugaise qui symboliquement a créé, un Vieux, du Restelo, qui concentré le pessimisme d'un certain Portugal qui, voyant que la nation se dirigeait vers la mer, a compris que ce chemin serait de tragédie. L'histoire viendrait contrarier le Vieux du Restelo et en fait les Portugais ont ouvert les portes du monde et ont commencé ce qu'on appelle aujourd'hui la mondialisation, bien sûr, avec quelques efforts. Cet événement irait changer à jamais la face de Lisbonne, la transformant en une ville cosmopolite aux différentes cultures et berceau des civilisations.

La vue du Restelo est magnifique, couvrant la rive sud du Tejo, avec le Christ-Roi, le Pont 25 Avril, la mer da Palha et l'embouchure du fleuve (foz do rio). Aujourd'hui le Restelo est l'un des quartiers les plus agréables et tranquilles de Lisbonne. Surplombant le Tejo, il a essentiellement des zones d'habitation unifamiliales dans sa zone sud et certains logements dans des bâtiments de quelques étages dans sa zone nord. La zone Sud du Restelo s'est développée en évantail, ouvrant ses rues vers le Tejo limitant celles-ci avec la Tour de Belem, les Jeronimos et la Praça do Imperio, lieux chargés d'histoire.

Ceux qui recherchent un endroit loin de l'agitation des zones les plus animés de la ville, ceux qui recherchent un endroit où pouvoir pédaler sur son vélo ou faire un jogging matinal ou en fin de journée, le Restelo est l'endroit idéal pour vivre. En outre, la zone du Restelo est également desservie par plusieurs espaces verts et de loisirs où vous pourrez profiter de moments très agréable. Pour ce qui est du niveau de transport public, la zone du Restelo est très bien desservie avec plusieurs lignes de bus et de ligne de chemin de fer de Cascais pour établir la connexion au réseau national. Les liaisons routières sont également très bonnes avec des connexions très simples à l'autoroute de Cascais et de la CRIL, sachant que parte de celles-ci la connexion au reste du réseau national qui est fait très rapidement, mettant le Restelo très prés des liaisons vers le nord, vers le sud et vers l'est, en direction de l'Espagne. L'aéroport indispensable pour ceux qui voyagent réguliérement est aussi trés accessible.

Dans la zone du Restelo se trouve différentes écoles allant de la maternelle à l'enseignement secondaire et plusieurs offres de niveau privé où la qualité va de pair avec l'exclusivité. Dans le Restelo se trouve également le centre de l'Université Lusíada. Au niveau de la sécurité, le Restelo est peut-être le quartier le plus sûr de celui globalement sûr de Lisbonne. À noter que, avec Helsinki, la capitale portugaise est considérée comme la capitale la plus sûre d'Europe où les dossiers de crimes violents sont extrêmement faibles ou pratiquement inexistants.

Que ce soit dans un appartement avec une vue à couper le souffle ou dans une villa avec jardin dans une rue où la tranquillité est le mot d'ordre, le Restelo est un lieu de prédilection pour s'installer. Et bien sûr, le grand avantage est que le Restelo est dans la ville, donc, à quelques minutes des grands centres commerciaux, de l'exclusif et luxueuse Avenida da Liberdade, des divertissement du Bairro Alto et du Cais do Sodré, du glamour du Casino Lisbonne et de plus de mille et une raisons qui font de la capitale une élection pour choisir d'y vivre ... avec la tranquillité du Restelo.